12 juil. 2014

OULAN BATOR VERS CHOIR


Plus facile que dans les bouchons du soir, nous repartons de l’hôtel avec un au-revoir au groupe 2 qui nous quitte pendant tout le trajet en Chine. A partir de maintenant, nous serons 12 équipages dans le groupe 1 qui voyagera avec un jour d’avance sur le 2ème groupe.


Du camp de yourte, où nous récupérons nos CC, nous partons plein sud avec Georges, Annie, Alain et Marie pour sortir de la ville ; pas facile avec les déviations dues au Naadam.

Sur la route de Tchoir, nous croisons des yourtes, des yourtes et des yourtes. Puis des chameaux (à 2 bosses), des grues cendrées, des éoliennes, un bouddha … Quelques haltes pour profiter de cette très belle nature.







Nous abordons le mythique désert de Gobi désormais « défiguré » et vidé de sa magie à cause qu’ils ont fait une route, pas parfaite, mais c’est quand même un ruban de bithume.

En 2 h, et quelques km, nous gagnons 5 ° au thermomètre. La platitude et la plaine dénudée s’installent.




Notre RV du soir est une plaine désertique, non loin d’un village, d’une ligne électrique et de la voie ferrée du transmongolien. Nous aurions préféré une plus grande désertitude.


Notre groupe, désormais réduit, s’installe pour un apéro et super dîner improvisé, en commun. Le briefing est particulièrement long et plus qu'animé. Mises au point indispensables sur notre futur trajet et son organisation.


Superbe coucher de soleil.


Aucun commentaire: