13 juil. 2014

VERS SAJSAND

Soleil généreux dès ce matin.
Nous apprenons la naissance d’une petite-fille pendant la nuit, chez Dominique et Yves les morbihannais.
Nous prenons un peu notre temps. L’étape d’aujourd’hui, désertique, ne fait « que » 200 km. Nous faisons route commune avec Sadek et Nassima. Rencontres près du puits au village pour le plein du CC .

Un troupeau de chameaux nous fait quitter la route pour les observer ; en même temps, cueillette de cailloux de toutes les couleurs ; photos de petits lézards à tête de caméléon très dociles. Au pic nic, en pleine nature, en plein cagnard, nous cueillons quelques fleurs inconnues sous nos climats. Petits bouquets que nous laisserons sécher.

A Sajnsand, nous visitons le musée local sur la préhistoire, l’histoire, la faune et la flore du désert … puis, Sadek et François décident d’aller chez le coiffeur du coin. Le problème c’est que c’est ruineux ! (10 000 tugriks soit à peine 4 € pour un shampoing avec massage, coupe, re-shampoing massage et séchage). Ils ont un peu un look à la sovièt en sortant mais sont ravis de se sentir à l’aise.
Ensuite, nous rattrapons Daniel et Marie-Jeanne qui galèrent un peu dans d’énormes ornières que nous sommes obligés de traverser puisque, régulièrement, la route est carrément coupée par des tas de terre (on ne saura pas pourquoi). Notre arrivée au monastère de Khamarin Khiid est du coup un peu longuette. On se paie même un ensablement.
L’orage éclate quand nous retrouvons le groupe. Le briefing et l’apéro (pour arroser la petite Maéna) sont retardés par des coups de vent et de gros grains. Mais la nature est bien faite et nous laisse un petit répit sous un très beau lever de lune. 

Belle journée chaude (32 °)

Aucun commentaire: