15 sept. 2014

CETTE FOIS C’EST LA FIN DU VOYAGE

Au petit déjeuner, nous apprenons que Dominique (notre voisine bretonne d’Arradon) est souffrante. Elle doit partir à l’hôpital pour des examens. Triste fin de périple pour elle et Yves.

En partant de l’hôtel, on pensait que c’était la fin du voyage !!


Mais, mais, mais ...

Nous partons pour le camping, alors que les chauffeurs des 2 bus ne connaissent pas la route et s’arrêtent au moins 3 fois pour demander leur chemin. On est toujours dans le rêve !!  A la fin du parcours, c’est nous qui leur indiquons la bonne voie vers le Mistik camping.

Nous y découvrons un attelage surprenant : un tracteur avec une caravane sur sa remorque. C’est un allemand parti en avril et qui se dirige vers le mont Ararat. Dommage, il n’est pas là pour le moment. Regardez. Carrément bluffant.



On s’installe. On range nos affaires. On se prépare à partir. On met le camping-car opérationnel pour plusieurs jours. Quelques équipages nous quittent après de longues embrassades et puis, sans prévenir, le gardien du camping ferme les portes.

La facture de notre séjour n’est pas complètement payée. Nous sommes 10 camping-cars  pris en « otages ».

Téléphone à Bruno qui est à Istanbul. C’est la faute au réceptif (of course). Il voit ça tout de suite. Palabres pour laisser sortir Alberte et André qui doivent prendre un bateau demain. Rien à faire. Tout le monde reste là tant que ça n’est pas payé.


En attendant un de nos guides qui doit arriver avec la monnaie, on se décide à pique-niquer tous ensemble sous la tonnelle. Nous n’en aurons pas le temps. Miraculeusement les portes s’ouvrent (sans doute suite à un coup de fil)… rapidement tout le monde démarre pour sortir de cette embrouille et cette fois, les séparations sont « définitives », dans la bonne humeur.

Nous déjeunons de brochettes au village avec Marie-France et Gilles et …


PPI c’est fini

et dire que c’était un rêve de toute notre vie

PPI c’est fini

on sait qu’on n’y reviendra pas un jour !



Nous avons parcouru 27 600 km depuis notre départ de Vertou le 5 juin.

Nous avons besoin de digérer et de nous remémorer ce formidable parcours. Nous le ferons pendant les 2 ou 3 semaines  que va durer notre retour « chez nous ». Mais déjà, nous pouvons vous dire que nous avons eu l’impression d’avoir été, avec nos compagnons de voyage, une grande famille pendant plus de 3 mois. Et, ça, pour moi, c’est véritablement précieux et irremplaçable. Ça vaut toutes les merveilles du monde.

Pour la suite, le groupe sera réduit à nous 2. Mais je suis sûre que nous allons refaire un autre voyage tout aussi merveilleux. Un objectif : Venise. Reste à tracer notre route.


Restez branchés, nous continuerons à alimenter notre blog jusqu’à notre retour à Vertou.

6 commentaires:

Delphine a dit…

Super votre blog ! Merci d'avoir partagé votre aventure, on s' est régalé, comme si on y était. Les hauts et les bas...dommage pour les bas, mais à vous lire, vous en avez découvert, des belles choses ! C'est sans doute ce que vous retiendrez. Désormais, il me tarde de vous découvrir dans l'emission, et aussi de retrouver mon papa !
Bonne continuation et merci encore,
Delphine

Anonyme a dit…

merci de nous avoir fait découvrir votre aventure c'était vraiment agréable de lire les commentaires et de voir les magnifiques photos et pour le tracteur l'idée n'est pas mal sa peut être une reconversion pour un des notre le jour ou Bernard est la retraite bonne fin de voyage nous continuons a vous suivre et a bientôt de vous voir
mie Christine et bernard

Anonyme a dit…

Coucou la Gazelle et son Gazou,
c'était presque un "petit pas en arrière" aujourd'hui, puisque nous avons reçu, avec grand plaisir, votre carte de Chine!!!Merci à vous deux grands voyageurs. Merci de nous avoir permis de partager un peu votre aventure. C'était passionnant!! Gros bisou. Eva et Alain

françoise f. a dit…

coucou les grands voyageurs, je vous avais quitté le 10 septembre et je viens de finir de lire la fin de votre périple ; un grand merci pour la jolie carte reçue dernièrement ; merci de nous avoir fait partager votre voyage à travers de supers photos et commentaires ; bonne fin de voyage à vous deux et bon séjour en amoureux à Venise , bises de Rezé

mps a dit…

Il y a de la nostalgie dans ’air… en tout cas, merci pour tous ces clichés et reportage qui nous
ont aussi fait voyager et permis en quelque sorte de partager un peu vos émotions, vos surprises, vos déboires.. A très bientôt, la France est proche..
bises
mps

Anonyme a dit…

...rassurez-vous "votre" grande famille sera là pour toujours, et vous attends avec de plus en plus d'impatience : vous les entendez peut-être déjà "piafer"... les "oiseaux" !!!
Venise mettra forcément une superbe touche finale à ce périple...
BISES
...quoi ?