9 août 2014

DERNIERE VIREE CHINOISE VERS KASGHAR

Encore un peu plus vers l’ouest aujourd’hui… comme dit la chanson, l’horloge tourne, les minutes sont trop courtes, j’aimerais bien un peu arrêter le temps !!!

C’est parti pour notre dernière escale chinoise à l’extrémité ouest de la Chine ;  épicentre du commerce d’Asie centrale pendant des siècles (ville plus près de Téhéran que de Pékin qui est à 6000 km).






Malheureusement, notre route sera désertique de bout en bout. Quelques passages bordés de massifs à près de 2000 m. A l’horizon hier soir nous pouvions deviner le point culminant de la chaîne du Tian Shan à 7439m, au nord d’Aksu ; ce matin, la visibilité est limitée par une brume impénétrable. Bouuh ! Nous espérions mieux pour terminer la traverser du Taklamakan, qui, dans cette partie accueille des milliers de panneaux solaires.





Dernier plein de gas-oil avant la frontière ; même là, nous sommes des extra-terrestres : rires, étonnements, photos des pompistes au volant et visite du camping-car.



Arrivée à Khasghar par « seulement » 30° - nous sommes à 1 300 m d’altitude. Pour se mettre dans l’ambiance ouïgour, soirée brochettes d’agneau.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour Annick et François
merci de nous faire partager votre voyage!
Serge Danel
club R3CF