6 août 2014

VERS L’OUEST POUR LE LAC DE BOSTEN

En reprenant possession de notre camping-car parqué depuis 2 nuits, on se rend compte que le thermomètre y est monté jusqu’à 50°. Depuis plusieurs jours, Maria qui voyage avec le groupe 2 était souffrante (douleurs abdominales). Nous apprenons qu’elle a été hospitalisée à Turpan et que la décision a été prise pour un rapatriement sanitaire vers la France, sans doute via Shangaï. Nous sommes tous inquiets et attristés pour Maria et Francis ; le sourire permanent de Maria, leur extrême gentillesse et leur calme en toute circonstance vont nous manquer. François fait la promesse à Francis de leur rendre visite quand tout ira bien, à Laval où ils résident.



Notre route passe par Toksun où nous rachetons leur si fameux raisin. 2ème contrôle policier de la journée. Toujours intéressé et courtois. Montée vers le col de Kumush (1500 m) où nous pique-niquons devant un panorama grandiose avec la douceur montagnarde retrouvée.






Arrivés au lac de Bosten, direction la baignade avec Norbert et Christine et leur charmant flegme suisse. C’est pas notre pointe du Devin à Noirmoutier, mais c’est l’impression de fraîcheur qui compte.



Comme tous les hôtels du bord du lac, le Jyniang où nous atterrissons est quasi-désert. Pas terrible. Nous nous faisons un coin sympa pour dîner près des camping-cars avec Nassima et Sadek. Soirée agréablement douce.


"COUP DE COEUR"

Si vous passez par là, nous vous recommandons les vrais "WC" de l'Hôtel Jinyang au Lac Bosten (c'est pas loin, entre Turpan et Kuqa)

Je n'ai pas l'adresse précise, mais il y a eu mieux : un de nos camarades de voyage, saisi d'un envie pressante et incontrôlable, a dû se résigner à "caquer" en compagnie de 5 autres "convives" !!

Les latrines à la romaine sont de retour !!

Aucun commentaire: