28 juin 2014

BARABINSK 28 JUIN



Barabinsk … vous connaissez ? non ? pas grave, y’a rien à voir.

Juste la gare où s’arrête le Transsibérien et où a lieu la réparation des wagons.

Ce sera notre étape de ce soir.


Au fait, que personne n’attende de cartes postales : ici  c’est le désert sur ce sujet depuis plus de 10 jours. Pas de touristes = pas de cartes postales. On a fait un stock de timbres pour plus tard...



Sur la route des gros bourgs, des villages, toujours la même architecture : Kalachinsk, Lvovka, Tatarsk, Chany où nous nous arrêtons. La musique est au cœur du village qui était en fête, mais c’est en démontage, trop tard. Des mariés trinquent et balancent leurs verres par-dessus les têtes. 


Un tour à la supérette où les caissières utilisent encore les bouliers ; certaines ont bien l’âge de la retraite et on se dit qu’elles n’ont peut-être pas su s’adapter à la calculette ou à la caisse enregistreuse ? A moins que ce ne soit leurs clientèle ? Le rayon spiritueux (où il y a la queue) propose des vins et alcools français ; même une « cuvée du patron ».
 
 


A notre arrivée à Barabinsk en fin d’après-midi, les taons nous accompagnent. Des nuées se ruent sur le camion dès qu’on s’arrête. Impossible d’ouvrir les fenêtres. Malgré çà, c’est samedi et les autochtones sont « à la plage » au bord des étangs/marécages qui bordent la route et se baignent … avec les chevaux !

Halte spartiate sur un parking poids-lourd. Peut mieux faire ! 
Les taons sont toujours là mais, bizarrement, quand nous sommes dehors ils nous laissent en paix. Ouf !

Nous nous retrouvons à plusieurs pour la bière/apéro et pour dîner au resto (tout çà pour moins de 8 € à nous deux).  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au dernier pointage ,6575Km qui dit mieux ?
J&M