25 juin 2014

IMMERSION EN SIBERIE



Nous sommes prévenus !!

Aujourd’hui commence une série d’étapes de liaison à travers la Sibérie profonde.

Rien à voir.



Nos découvertes vont dépendre de ce que nous allons trouver au hasard de nos promenades dans les villages et villes qui bordent notre route.



J’oubliais, nous aurons maintenant de nouveaux compagnons de voyages … les MTT. Moustiques, taons, tiques qui pullulent dans cette nature vierge et humide. Nous avons déjà un peu testé ; c’est vraiment « sympathique » !! Mais ils n’ont qu’à bien se tenir ; nous sommes « armés » : serpentins à brûler, diffuseur boule anti-moustiques,  bracelets imbibés, vapo cinq sur cinq, rollers après piqûres, crème apaisante et … pantalons et chemises à manches longues !!


Coucou Manuel !


Auchan en taïga










Plein Est donc en direction de Tyumen riche de ses nombreux gisements de gaz et de pétrole. Nous y faisons une halte pour le splendide monastère de la Trinité dressé au bord de la Toura. Toujours des statues monumentales et la cathédrale Znamensky aux courbes baroques d’un bleu intense.
 





Un hôtel nous accueille sur son parking, à Bagondinski. Encore une halte anniversaire. Nicole nous offre un méga apéritif pour ses 60 ans !






Aucun commentaire: