13 sept. 2014

ISTANBUL

Bagages faits pour 2 jours, nous partons visiter cette ville mythique entre Asie et Europe.

J’ai toujours été soft dans mes commentaires, mais là,  j’ai envie de vous faire partager la médiocrité de notre séjour à Istanbul. Mieux vaut en rire et c’est ce que nous avons fait.

Notre réceptif a tenu à faire assurer notre accompagnement par son directeur et son président. Nous ne saurons jamais qui est l’un et qui est l’autre mais, le groupe 2 se retrouve avec un non-guide qui les quitte au bout de quelques heures pour finir sa nuit. Et nous, avec le groupe 1, sommes affublés de Soua qui n’a pas assuré de fonctions de guide depuis plus de 15 ans. Pire, ça n’est pas possible !! Attentes, changements de programmes, égarements, « engueulades » … au final de franches rigolades pour cacher nos déceptions.

Incontournables, nous visiterons l’Eglise Sainte Sophie, le Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans et le pittoresque Grand Bazar après un déjeuner typique près du port.


Notre arrivée à l’hôtel sera elle, complètement inimaginable. Quartier non touristique. Hôtel has-been. Notre chambre et quelques autres, bien défraîchies, nous embaument d’odeurs désagréables à nos narines aseptisées. Pas de solution pour ce soir, on verra un changement demain.














2 commentaires:

Anonyme a dit…

Votre déception a votre arrivée a l'hotel doit vous remémorer
certaines étapes au Maroc!!!
c'est possible!!!

Je suis sur que votre périple à deux
va vous faire oublier le saccrocs du voyage, il ne vous restera en mémoire que les bons moments!!
bises à vous deux Maryvonne

Anonyme a dit…

Vous aurez vécu les nouvelles aventures de "tintin" à Istamboul !
Le Routard propose que vous découvriez "Yste-en-Boule" dans notre beau pays... ça s'ra surement mieux : le guide est réputé !
Bises du Moréa...quoi ? de retour de mer !