7 sept. 2014

CAPPADOCCE

Journée particulière, puisque là-bas, chez nous quoi… la (grande) famille fait la fête. Je suis sûre qu’elle sera belle. Nous leur avons adressé une petite vidéo pour l’occasion. Emouvant.

Et puis, ce soir nous trinquerons à distance avec notre beauf’ Christian. Bon anniversaire.


Réveil "gonflant". On ne savait pas puisque hier matin nous étions levés… que bon nombre de montgolfières viennent se faire gonfler dans les prairies autour de notre camping.

Je vous dis pas la cacophonie des ventilos, des brûleurs, des 4 x 4. Ça commence à 4h30. Réveillée de force, je sors faire des photos of course.

Amis touristes, si un jour vous venez à Goreme, pensez qu’il y a chaque jour une centaine de montgolfières qui nous font rêver mais qu’il faut bien gonfler. Alors, évitez les campings alentour.



Ce matin, nous voulons encore profiter à fond des paysages lunaires de la Cappadocce. On tourne, retourne, on pause photos.





 

Avanos et ses céramiques




Sur notre route, le plus grand caravansérail de Turquie. Une vraie cathédrale ; les voyageurs et les chameaux ne avaient leurs aises au 13ème siècle. Encore une splendeur de la route de la soie.





Campement tranquille à Beysehir (c’est pas dans le guide) près du lac éponyme.

Aucun commentaire: