11 août 2014

KASHGAR… EN ATTENTE

C’est le bonheur de lire vos commentaires, mais certains nous arrivent toujours en « anonyme » où seulement avec des initiales. Quel dommage, ça ne nous permet pas de faire des réponses personnalisées. Alors, n’hésitez plus, affichez-vous !


Journée imprévue à Khasgar. Après avoir exploré toutes les ressources de nos cartes et de nos guides, nous ne trouvons rien qui vaut le voyage dans la région ; sauf à faire des centaines de km pour atteindre la frontière pakistanaise, mais nos GPS ne connaissent pas. Raisonnablement, nous décidons de nous poser un peu.

Ça commence par la recherche d’un laveur de voitures ; vite fait bien fait, derrière un garage Audi, nous trouvons  une cour et un parking ; 5 femmes se mettent immédiatement au boulot : nettoyeur pression, produit nettoyant au balai feutre, rinçage, essuyage au chiffon à l’extérieur et, elles ne s’arrêtent plus, je les retrouve à l’intérieur, après le tableau de bord et la cabine, les voilà qui astiquent les placards et le sol. Incroyable d’efficacité, avec le sourire, sous le regard du chef qui met un peu la main à la pâte. Après une séance photos + explications de notre voyage, nous repartons ¾ h plus tard avec un camping-car nickel pour 50 yuans, soit, j’ose pas vous le dire : 5,70 € !!


Ensuite, en espérant atteindre un plan d’eau aperçu sur la carte, nous filons vers le sud-est. A 20 km de la ville, nous nous trouvons dans une oasis, toutes les petites routes sont joliment ombragées de peupliers ; derrière le rideau d’arbres des maisons toutes identiques, closes de hauts murs, avec de grands portails métalliques. Des vergers, des plantations de coton … poussiéreux mais rafraîchissant par rapport à Khasgar.


QUIZ ? Que transporte cet homme en blanc ?


RÉPONSE … en photos ! Incroyable, bébé dort !



Au village, nous déjeunons dans une des nombreuses gargotes : au menu, ravioles de moutons et une grande assiette de riz agrémentée de petites lanières jaunes ?? plutôt fruit ?? on ne saura pas ce que c’est, mais c’est bon. Avec 2 thés et 1 bouteille de soda, le caissier rondouillard calé dans le coin du resto nous demande 15 yuans (1,70 €).





Fin d’après-midi au calme à l’hôtel. Écriture. Wifi. Pot de départ avec le groupe au complet pour nos accompagnateurs chinois. Bière party et pique nique avec Colette et Jean-François (perdus de vue depuis un mois ; ils étaient dans l’autre groupe). Parfait.


Et pour finir cette journée, un autre QUIZ

Et là, c’est à vous de « travailler ».

Que peut bien être cet objet découvert sur un étal de Khasghar ?

Un indice : il est en plâtre peint :


Autre précision d’importance : nous comptons sur vos réponses puisque personne ici ne sait ce que c’est !!

2 commentaires:

manuelbid a dit…

Joli coquetier

manuel

Françoise Michel a dit…

Bonjour les voyageurs et merci de nous faire partager vos aventures.
Il me semble que le schilimilimilick de Kashgar est tout simplement une... perle dite "à cornes" (de yak ?).
C'est bien un truc de fille de savoir ça ;). Bon allez je retourne compter MES grues. Françoise M.