16 août 2014

ARRIVEE A TACHKENT

Le trajet commence bien avec un grand marché aux pains et aux fromages particulièrement pittoresque. Le tracé de la route datant d’avant l’indépendance, en 1991, quelques zones sont sensibles à proximité du territoire du Tadjikistan. Contrôles militaires et policiers renforcés.


Routes infestées de Chevrolet et de toutes petites fourgonnettes Daewo qui servent de taxis.

Nous sommes partis en queue de peloton et du coup, à chaque fois que nous nous arrêtons, la dépanneuse qui nous suit fait de même. Pratique pour demander notre route au chauffeur, très serviable. Idem à la pause déjeuner, il nous attend.

L’après-midi, le paysage montagneux s’affaisse sur une plaine grillée par un soleil brûlant.










Tachkent nous surprend par son aspect de ville moderne, avec d’immenses avenues très verdoyantes. Il faut dire qu’elle a été reconstruite presque intégralement après un tremblement de terre en 1966.


Femme au volant


Nous filons au « Sum », les Galeries Lafayette ouzbèques. Un immense rayon tissus pour quelques achats. Ici, le tarif de la soie est très attrayant.



Ouf ! le parking de l’hôtel est ombragé. Nous faisons le briefing au frais de la clim à la réception alors qu’une noce est en train de s’installer « royalement ». Queues de pie et robes flamboyantes contrastent avec nos shorts et débardeurs.

Aucun commentaire: