4 juil. 2014

LE JOUR DES LECTEURS



A NOS LECTEURS




Ce 4 juillet au soir, nous avons parcouru 10 000 Kms. Soit, à peu près, le 1/3 de notre parcours total.

Tiens, tiens… si on en profitait pour jouer  un peu ? 


Le 15 juin,  un CC « Dutaco » est entré sur le territoire russe. 

Sachant
- Que depuis la frontière avec la Biélorussie, il a parcouru 6 300  km en Russie
- Que le  pilote et sa co-pilote pèsent un poids certain (et vice versa)
- Qu’il transporte une bouteille de rhum, 2 bouteilles de champagne, 1 bouteille de pastis  (intactes à ce jour)
- Que la température a oscillé entre 7 et 30°
- Que nous filons toujours plein Est

Quel sera le total de km parcourus sur le territoire russe quand nous franchirons la frontière avec la Mongolie ? Ce sera le  8 juillet.

Allez, à vos cartes. Envoyez-nous votre réponse par « commentaires » avant cette date. 
Un cadeau russe récompensera celui ou celle qui aura la réponse la plus approchante.


18 commentaires:

Delphine a dit…

Bonjour,
Je suis toujours bien contente de lire votre blog, on se laisse transporter !
Pour la distance parcourrue en Russie, je dirais : 7000 km ?
Bonne route,
Delphine

Anonyme a dit…

Bonjour ? Bonsoir ? Quand vous roulez, je dors .... a Reze. Bravo pour votre exploit, je vous lis souvent mais sans laisser de commentaire c'est vrai. Donc de la frontière biélorusse à celle de Mongolie, c'est 6550 km ou 6530 selon que vous passerez à Naushki ou Kyakhta. A +

Anonyme a dit…

Si je totalise :
- le poids du c-car (à vide...)
- le produit des poids du pilote et de sa co-pilote (à poil... tous les 2 !)
- le poids des bouteilles (encore pleines...)
- la somme des températures extrêmes ( en celsius...)
- et les 90 (degrés) de l'est...
...j'arrive à 7531km !!!
Bonne route...
MICHEL le moréa...quoi ?

Anonyme a dit…

EH!! EH!! je rirais que j'en sais rien ::: bon voyage & bonne route a toutes et a toutes emile paulette

Anonyme a dit…

AH oui c'est moi qui n'en sais rien jai oublie de vous feliciter pour votre blog j'aime bien et vous suis régulièrement encore bravo emile&paulette

Anonyme a dit…

Bonsoir je suis Therese, anonyme du 6 juillet 2 heures du matin. C est bien complique de compter en sachant vos petits detours pour les visites des villes ou des environs, comme a Ganina Yama, 30 kms aller retour de Yekaterinbourg plus tous vos petits trajets. C est le jeu, c est parfait. Bonne continuation. J ai hate de vous lire pour la Mongolie, la Chine, etc. A +

Anonyme a dit…

OLLA!!! faudrait voir de pas (s'endormir) vous etes en retard on a rien vue depuis le 4 juillet ((amicalement)) emile&paulette

jocelyne a dit…

Si avez bien tourné à gauche à la sortie de krasnovarsk et que vous n'avez pas suivi l'indication de votre GPS qui vous conseillait de faire demi tour pour reprendre le périph' de Romorantin vous avez gagné quelques kilomètres,donc vous ne devez pas dépasser les quatre mille nonantes cent septante un kilometres comme disent les lothis de Verchaix.
PONT VOYACHE
Jean Pierre

Anonyme a dit…

Coucou les baroudeurs, alors pour l'énigme je vais dire à vue d'œil sur la carte : 7236 kms !!!
Je viens de reprendre connaissance du blog car nous n'avions pas les infos des mises à jour. Je vois que tout va pour le mieux alors gros bisous à vous 2.
Stéphanie et sa troupe

Anonyme a dit…

bonjour a vous 2,
je ne peux vous donner de réponse
car il manque une donnée. La consommation en Vodka du CC.
la route sera d autant plus longue
mais attention à vous quand même
...Vivement la route du thé .
bonne route
Stef et Djé

Anonyme a dit…

Je n'étais jamais très forte en math, mais après avoir calculé toute la matinée je suis arrivée au résultat: 7199,94 km!!! Pas peu fière de moi!!! Bien sûr, si vous zigzaguez à cause du mauvais état de la route... admettez que ce n'est pas de ma faute, si le calcul est erroné!!
Ceci dit,c'est super de pouvoir faire la route avec vous de cette manière et votre blog est top top top. Bonne route en Mongolie et gros bisou à vous deux. Eva et Alain.

Anonyme a dit…

D'après de savants calculs, moi je me suis basé sur les lunes et la position d e saturne, et si on compte le détour à la sortie de veberinsisky (a priori erreur du copilote mais bon c'est encore en discussion...), eh bien cela fait exactement 6722km. Et voilà, à moi la vodka, merci d'avance!
Bises. Pierre.

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonsoir selon ,
Pour nous cela fait 9465km
Au plaisir de vous lire
J&M

Vivre à Plessé a dit…

Hello
Je miserais sur 7730km.
A la grosse louche :-)

Anonyme a dit…

vu les creux et les bosses en content les virages en comptant le poids du pilote et son co pilote
et la boisson que tu fais que regarder cela fait 6790.5 km
belles photos cela nous fait rêver
bisous a vous deux
Bernard mie Christine

Anonyme a dit…

Coucou la gazelle et son gazou,
est-ce normal que nous n'ayons plus de nouvelles de vous depuis le 04 juillet???
Nous avons hâte de connaître la suite de votre aventure en Mongolie. Mangez-vous local ou plutôt des pâtes??
Bonnes routes à vous deux. Alain et Eva.

Anonyme a dit…

Ou etes vous donc ? On s ennuie sans vous. A moins que vous commencez a feter le 14 juillet ? A + therese

Anonyme a dit…

et oui on commence a trouver le temps long sans vos photos et commentaires
oups désoler pour la faute sur le mot comptant !!!
mie Christine bernard