22 sept. 2014

16e PAYS


En longeant la côte vers le nord-ouest, aujourd’hui, la route va nous mener en Croatie. Deux postes frontières où personne, ou presque, ne se soucie de nous. Première fois que le camping-car n’est pas ouvert. En moins de 10 minutes, nous nous retrouvons dans un nouveau pays pour nous.
La Croatie : c’est 57 000 km² et 4,3 millions d’habitants. Zagreb la capitale, au nord, compte à peine le million d’habitants. La Croatie, européenne, n’a pas encore changé de monnaie ;  ça s’appelle la kuna et ça vaut à peu près 0,15 €. Encore du calcul mental en prévision.
Nous entrons dans le pays par l’extrême pointe sud-est… et nous ne sommes pas les seuls. A priori, il y a environ 10 millions de touristes qui séjournent en Croatie chaque année. Autant vous dire que nous ne serons pas tous seuls pour la visite de Dubrovnik. C’est magnifique : un Saint-Malo à l’italienne. Des palais, des églises, des couvents, des remparts, des ruelles en dallage de pierre blanche… les traces physiques de la guerre destructrice des années 90 ont disparues. Dubrovnik a retrouvé son lustre.







Le camping sauvage étant interdit sur tout le territoire, nous passerons la nuit au seul camping de la ville (un immense complexe hôtel, camping, piscine, restaurants, boutiques…), forcément très cher !

Aucun commentaire: