15 juin 2014

En route pour Moscou



350 km selon le programme pour rejoindre MOSCOU.


En chemin, peu de centres d’intérêts : on évite le village de Gargarin et les champs de bataille de Borodino. Nous préférons nous perdre un peu dans les villages qui bordent la nationale.


Et surtout, on se concentre sur notre arrivée à Moscou qui se complique avec la fin d’un week-end de 4 jours pour les moscovites. Nous sommes dimanche et ils quittent leurs datchas pour rejoindre la ville.


Gros bouchons à 70 km avant Moscou. La pluie n’arrange rien ! Notre road-book nous mène un peu plus lentement que prévu à travers les 8 périphériques de la capitale, vers notre campement.








M'enfin, on a évité le pire !!!

 
  

Pour 3 soirs, nous nous installons dans le parc Sokolniki, une aire de camping-car dans la verdure, au nord-est de la ville. 



A peine installés, nous partons, en métro, avec un autre couple de « baroudeurs » voir ce que Moscou nous réserve …  A suivre

7 commentaires:

jocelyne a dit…

Les sites que vous avez traversé en Biélorussie paraissent très imposants mais pas très gais, nous espérons que votre visite de Moscou sera plus fun, n'oubliez pas de faire une bise à Vladimir...et à son camarade Gérard !!!
Votre blog, toujours passionnant,nous donne à voir beaucoup de choses que l'on ne soupçonne pas, Merci encore
Bisous bon voyage
Jocelyne et Jean-Pierre

Anonyme a dit…

En fait c'est comme si nous faisions le voyage avec vous !!
il nous manque l'ambiance ,mais bientôt avec internet tout sera possible!! ce qui doit être sympa,c'est de ne pas avoir a se poser la question:ou s'arrêtent-on se soir?? tout est calé à l'avance
bonne route on attends vos infos avec impatience
Maryvonne la grande

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de nous faire vivre ces beaux moments !!! On a l'impression d'être du voyage et c'est très agréable, on en perd pas une miette et on attend toujours les prochaines informations et photos avec impatience. Je vous embrasse bien fort.
Stéphanie

Anonyme a dit…

Bonjour à vous
Nous vous souhaitons un bon séjour à Moscou ....
Nous suivons avec plaisir votre fantastique périple.
Bonne route
Stéphane et Jérôme

Vivre à Plessé a dit…

Alors j'ai bien tout lu très attentivement et je trouve ça très intéressant mais mon oeil a tout de suite été attiré par ces petites poupées russes empilées les unes sur les autres ! Très jolies ... J'adooooore C'est une boutique souvenir ? Je vous souhaite une bonne visite de Moscou et moi je dis : "Plus de photos de jolies choses colorées , des tissus, des poupées , des perles ... je veux voir ces petits tésors !" Bisous
Sonia

slem a dit…

Coucou Francois et Annick, Wouah fantastisque deja en Russie, et ces poupees Russes wonderful...une petite place dans le camping car. Pour nous , il est temps de faire les cartons, bye bye l'Ouganda samedi en 8, et direction notre France bien aimee. Nous vous embrassons bien fort et bonne continuation.
Stephanie Laurent Ed et Math

Unknown a dit…

ne fait pas se plaisir a seb car ça pourrait lui donner des idée de cadeau affreux pour nos noel... merci et bonne route . ( je vous suit de près) ... juju