10 juin 2014

Krakow


Avant de vous raconter Cracovie ... un petit retour arrière sur jeudi dernier et des mercis à faire pour le bouquet de roses, la brioche, les confitures maison, les conserves de courgettes, l'éventail Bid, le ptit coeur, le foulard, le talkie walkie et un merci spécial à ma "marchande de sommeil" qui se reconnaîtra. 

Et puis, une anecdote pour nous voyageurs complètement inexpérimentés pour les voyages en groupe. On se laisse tellement porter par l'organisation , que lors de notre 1er jour de visite, nous avons oublié : moi mes batteries d'appareil photo, François est lui parti en visite sans guide et sans appareil photo. 
Donc, donc ... nous avons terminé la visite de Prague avec mon tél. comme appareil photo. Quand je vous dis qu'il faudra qu'on y revienne !!




Cracovie, nous voilà ! 
Notre guide Bogousa, historienne, nous a régalés par son énergie et ses anecdotes pleines de réalisme et d'humour.
Evidemment, pour elle et tous les Polonais, Cracovie est le berceau de la nation et de la culture polonaise.





 Epoustouflés par le rétable de l'Eglise Notre-Dame.
 

Hier, nous avons traversé son village natal de Wadowice. Aujourd'hui, nous retrouvons Karol Wotjyla immortalisé dans les rues de Cracovie.



Nous avons découvert un peu de la tradition culinaire polonaise en nous régalant de Zurep, une soupe à l'oseille, au jambon et oeufs durs et de Kotleky, une viande rouge hachée accompagnée de pommes de terre et de betteraves râpée chaude.
A propos, notre guide nous a confirmé que les Polonais mangent beaucoup de pommes de terre mais, qu' ils en boivent beaucoup aussi ...

3 commentaires:

mps a dit…

merci pour les beaux clichés faits peut être avec le téléphone mais réussis - géographie et histoire associées, c'est super.
et intéressant. Bonne route; on pense à vous.

jocelyne a dit…

Привет
Вы прибываете скоро в новую страну для вас!
Безопасная поездка

TRADUCTION
(Bonjour
Vous arrivez bientôt dans un nouveau pays pour vous!
Bonne route)

Merci pour votre carnet de voyage qui nous permet de vous accompagner dans votre périple.
Bisous
Jean Pierre et Jocelyne

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et bien déjà l'emballement pour ces 1ères découvertes.... ici on rêve, merci à vous, et bonne route
Christine