27 sept. 2014

ARRIVÉE EN ITALIE

Amis camping-caristes, une belle adresse à retenir. Le parking situé juste à la frontière italienne, côté slovène. C’est sur la côte entre Ankaran et San Bartolomeo. Si vous passez par là, posez vous pour la nuit. Vue sur mer et calme garantis !


Réveil au geai


Vue la traversée rapide de la Slovénie hier (45 km de côtes) nous en avons oublié nos fondamentaux. Une carte postale par pays pour nos enfants. Demi-tour ce matin pour mener à bien cette mission. C’est là qu’on se rend compte que le bureau de poste fait aussi du commerce d’épicerie et de produits de première nécessité. La postière s’occupe aussi du loto et autres jeux de hasard ; je crois bien qu’elle a plus de clients pour ça que pour les timbres pour la France !


Le passage frontière est « invisible » (sauf un panneau qui nous l’annonce à 200 m). Plus aucune guérite plus aucun douanier.

C’est quand même notre 19ème passage pour un pays qu’il n’est pas nécessaire de vous présenter.

Un seul objectif : Venise, que nous commencerons à arpenter dès notre arrivée, après notre installation au parking spécial Camping-cars de Tronchetto. Super pratique, avec le vaporetto à 2 pas.

La magie de cette ville hors du temps agit immédiatement.
Venise - Le grand canal








Aucun commentaire: